Les conseils Outils WOLF
Durant toute l'année, nos outils vont vous rendre de grands services : gazon, entretien, nettoyage, désherbage, etc...
3 étapes à suivre pour entretenir vos allées en hiver
Étape 1 : Déneiger
Enlever le plus gros de la neige grâce à une pelle métallique. Plus solide et résistante elle ne ploiera pas sous le poids de la neige. Les bords de nos pelles ont un bord aiguisé pour pouvoir racler et soulever au mieux les plaques de neige et glace.
On évite de déneiger le jardin pour ne pas l'abîmer !
Étape 2 : balayer
Cette étape n'est pas obligatoire mais elle vous permettra d'éliminer les dernières petites billes de neige et glace. Important pour éviter de glisser.
Nous vous conseillons un balai à poils durs pour résister aux derniers résidus de neige encore présents. Changez simplement la pelle par le balai pour passer d'un type de travail à un autre. Notre gamme de manches Multi-Star permettent de passer d'un outils à un autre sans effort.
Étape 3 : Saler
C'est la dernière étape pour empêcher le verglas de s'installer. Plusieurs options s'offrent à vous suivant la largeur de votre entrée, suivant les matériaux que vous préférez utiliser :
- Du sel : la solution la plus connue pour éviter que de nouvelles plaques se forment, mais à utiliser uniquement si toute votre allée n'est plus verglacée. Rajouter du sel sur de la glace risque de créer une couche de glace supplémentaire.
- Du sable : plus écologique, il offre une meilleure adhérence. Vous pouvez le mélanger avec du gravier pour plus d'efficacité.
Suivant la superficie de votre entrée :
- Petite entrée : salage à la main ou avec un épandeur portatif électrique, comme notre WEP - épandeur universel
- Moyenne cour : nous vous recommandons d'utiliser à nouveau un épandeur électrique comme cité précédemment
- Grande allée : optez pour un épandeur plus large comme notre épandeur WE