Les conseils Outils WOLF
Durant toute l'année, nos outils vont vous rendre de grands services : gazon, entretien, nettoyage, désherbage, etc...
Quelles sont les grandes étapes du nettoyage de printemps ?
Les bons gestes pour un nettoyage de printemps
Les beaux jours arrivent, et notre envie d’embellir notre extérieur aussi. Le nettoyage de printemps, tout comme les divers travaux autour des abords de la maison, implique d’adapter ses travaux à la saison.
Les grands travaux printaniers se regroupent en 3 grandes étapes :
- Etape 1- Débarrassez votre terrasse/balcon des feuilles mortes et autre dépôts accumulés durant l’hiver. Pour cette première étape, munissez-vous d’un balai brosse à poils courts ultra résistants et d’une pelle pour ramasser les déchets.
- Etape 2- Nettoyez votre terrasse/balcon à l’aide d’un balai raclette et d’eau. La combinaison entre raclette et brosse vous permettra d’évacuer l’eau et les saletés difficiles en un tour de main. Votre terrasse/balcon retrouvera toute sa clarté.
- Etape 3- Maintenant que votre sol est prêt à accueillir votre chaise longue et votre salon de jardin, occupez-vous de vos baies vitrées. Embellissez les angles de vos fenêtres en vous servant d’un balai d’angle. Pratique, il se faufilera dans tous les recoins. Enfin, lavez les baies vitrées donnant sur votre terrasse/balcon en vous munissant d’un set de nettoyage. Un kit complet d’outils interchangeables qui vous évitera de ne pas être encombré lors du travail.
L’astuce du pro
Pour vos petits et grands ménages, pensez aux produits naturels ! En mélangeant de l’eau tiède et du vinaigre blanc par exemple, vous obtenez un excellent produit pour les vitres (1/4 de vinaigre blanc pour 3/4 d’eau tiède). En plus de protéger l’environnement, vous utilisez là un répulsif naturel contre les araignées.
Désherber sa terrasse
Une étape primordiale après avoir effectué un grand nettoyage ; Le désherbage printanier est plus efficace, car les mauvaises herbes sortent de terre à ce moment-là et sont donc encore souples, et facile à enlever.
Afin de réaliser un désherbage tout en respectant l’environnement, la gamme Outils Wolf peut satisfaire vos attentes en vous proposant des outils particulièrement efficaces :
-
Le grattoir éliminera efficacement les mousses et mauvaises herbes qui poussent entre vos dalles et vos sols. En un passage, vos sols seront comme neufs.
-
Le grattoir-brosse vous permettra d’éliminer très facilement les mauvaises herbes ou mousses qui passent à travers les interstices de vos sols en bois.
-
La binette hollandaise vous aidera à venir à bout des mousses et mauvaises herbes qui poussent sur vos murets.
Balayer sa terrasse : trouvez le balai adapté à vos besoins
À chaque besoin, son balai. En fonction de la matière de votre sol de terrasse/balcon, un type de balai pourra répondre parfaitement à vos besoins.
Commençons par l’entretien quotidien de votre terrasse/balcon ; un balai à poils résistants et très maniable sera votre allié.
Pour les surfaces difficiles à entretenir ; un balai cantonnier vous aidera à faire face à toutes les conditions, même pour dégager la neige en hiver. Plus fin qu’un balai traditionnel et plus maniable, le balai cantonnier est doté de fibres PVC rigides et très robustes, qui en font un atout face à toutes les situations.
Si votre terrasse donne sur un jardin en contre-bas, le balai spécifique aux travaux d’extérieurs et plus précisément pour balayer les marches d’escaliers, vous apportera entière satisfaction.
Pour l’entretien quotidien de surfaces couvertes, telles que les vérandas, un balai à poils souples vous permettra de préserver davantage votre sol.
Pour chacun de ces besoins, il y a cependant un outil commun à chacun de ces besoins, la pelle orientable qui vous facilitera le ramassage des déchets collectés sans même vous baisser.