Les conseils Outils WOLF
Durant toute l'année, nos outils vont vous rendre de grands services : gazon, entretien, nettoyage, désherbage, etc...
Nos conseils pour un bon entretien de votre tondeuse
L'entretien du moteur
Avant tout entretien, veillez à couper le moteur, débrancher la fiche d'alimentation et reportez-vous à la notice d'utilisation de votre tondeuse.
- La transmission
Nettoyez et vérifiez la tension du câble et veillez à la maintenir parfaitement propre.
- La lame
Vérifiez son état après chaque tonte. Après les 5 premières heures de tonte veillez à resserrer la lame. Pour l'entretien périodique, vérifiez l’état de la lame, réaffûtez-la et équilibrez-la si besoin.
- La rondelle d’accouplement
(ne concerne pas les modèles avec embrayage à lame)
Vérifiez son état après chaque tonte. Remplacez la rondelle si un choc brutal s'est produit lors de la tonte.
- Les hauteurs de coupe et câbles
Les graisser toutes les 25 heures de tonte.
- La visserie
Entretien périodique : vérifier le serrage.
Vider le réservoir d'essence
Lors de la dernière tonte, après avoir terminé, laissez le moteur tourner au ralenti pour permettre au réservoir de se vider naturellement. Cela vous évitera de devoir pomper le carburant dans le réservoir.
Le carburant avec le temps perd de sa combustibilité, il est donc important de ne pas laisser de résidu dans le réservoir sinon vous pourrez rencontrer des problèmes de démarrage.
Le nettoyage
Nettoyez l’intérieur du carter de votre tondeuse avec un grattoir ou une brosse pour décoller les résidus d’herbe coupée. Puis, nettoyez le système de transmission en le débarrassant de l’herbe qui a pu s’y accumuler.
Profitez du nettoyage de votre machine pour regarder l'état de votre lame, vérifiez que celle-ci ne présente ni fissures, ni impactes, sinon prévoyez son remplacement.
Le stockage
Avant de remiser votre machine, veillez à sécher chaque élements, passez ensuite du dégripant sur le carter, la lame et les roulements pour éviter que de la rouille se développe.
Pour ne pas abimer votre batterie, stockez votre machine dans un endroit sec et hors gel.
Pour réduire l’encombrement de votre tondeuse, vous pouvez démonter son guidon (si le modèle le permet) en respectant l’ordre inverse de montage. Avant de remiser votre tondeuse pour l’hiver, pensez à la faire réviser annuellement par un Spécialiste Agréé Outils WOLF.
Pièces nécessaires à l'entretien
Pour un bon hivernage, retrouvez les pièces de votre tondeuse Outils WOLF sur :