Les conseils Outils WOLF
Durant toute l'année, nos outils vont vous rendre de grands services : gazon, entretien, nettoyage, désherbage, etc...
Comment entretenir son potager en période de fortes chaleurs ?
Biner avant l’arrosage
Avec la sècheresse, la terre forme une croute dure qui ne permet pas une bonne pénétration de l’eau dans le sol. C’est pourquoi biner avant d’arroser est très utile en période de canicule. En retournant la terre, vous favorisez la pénétration de l’eau en profondeur et jusqu’aux racines de vos plants.
Arroser le soir
L’idéal est d’arroser le soir, quelques heures après le coucher du soleil afin que le sol ait eu le temps de refroidir. Ainsi vous limiterez l’évaporation de l’eau et vous pourrez arroser de manière abondante afin que l’eau pénètre en profondeur et atteigne les racines.
L’astuce du pro
Utilisez de l’eau à température ambiante pour éviter de créer un choc thermique avec de l’eau froide du robinet.
Désherber
Les adventices et autres plantes vont faire concurrence à vos plants en captant de l’eau qui sera précieuse en ce temps très sec. Désherber permet de préserver les nutriments et l’humidité du sol pour vos plants.
Pailler
Pailler
Réaliser un paillage organique va considérablement aider votre sol en période de canicule et de sècheresse. Avec un paillage de 20 cm, votre sol sera protégé des rayons du soleil ce qui limitera l’évaporation de l’eau. En plus, cela apportera des nutriments à vos plants lors de sa décomposition tout en empêchant la repousse d’adventices sous le paillage.
Ombrager les plantations
L’ombre permet d’éviter une exposition trop intense et trop longue aux rayons de soleil. Certaines plantes pourraient ne pas le supporter. Dans ce cas, vous pouvez ombrager vos plantations à l’aide de voiles ou de filets d’ombrages.